Les images vues du ciel donnent une autre dimension au sujet, esthétique et/ou technique, elles peuvent être utilisées à des fins techniques : repérage de bâtiments, de propriété, de zone d’urbanisation, couverture d’évènement sportif.
Les secteurs d’activités les plus demandeurs sont les mairies, les communautés de communes, les entreprises, le secteur du BTP, le secteur de l’hôtellerie et le tourisme, les campings.
Les missions aériennes sont programmées avec une préparation rigoureuse de façon à optimiser les temps de vol et suivant une météo favorable (limpidité de l’air, ensoleillement, heures de la journée).
Les missions peuvent être groupées suivant plusieurs clients de façon à réduire les coûts.
Les sites à couvrir sont repérées sur des cartes IGN avec les angles de prises de vues, l’idéal est de disposer des coordonnées GPS.
Les vues sont réalisées en haute définition permettant l’analyse de détail et des agrandissements géants. Elles peuvent être géo-référencées avec un capteur directement intégré à l’appareil de prise de vues renseignant sur les coordonnées GPS avec l’altitude indiquée.